Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Réunion avec les salariés de la boutique Orange de Pont-à-Mousson

Le par

J’ai participé, hier soir, à une réunion en présence des salariés de la boutique « Orange » située à Pont-à-Mousson, qui, comme les boutiques de Toul, Bar-le-Duc, Saint-Mihiel, Neufchâteau et Langres, vont fermer.

Cette réunion s’est tenue en présence de représentants de la CGT et d’élus de la commune de Pont-à-Mousson. Je représentais également mon collègue Dominique Potier et Alde Harmand, maire de Toul, qui soutiennent les revendications des salariés.

Je m’insurge contre la stratégie du groupe Orange et sa politique de démantèlement des services de proximité. Aussi, en plus du soutien aux salariés (reclassement, prime de licenciement, etc.), je vais saisir Monsieur Richard, PDG d’Orange, afin de dénoncer ces pratiques, ainsi que Monsieur le Premier Ministre, afin de l’informer de cette politique dévastatrice en matière d’emploi.

Jean-Yves Le Déaut.

IMG_2028

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias