Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Les cérémonies de vœux continuent

Le par

Comme le veut la tradition, j’ai participé, la semaine dernière, aux cérémonies de vœux dans les communes de ma circonscription… Ce sont des moments importants et conviviaux qui favorisent le dialogue et le vivre ensemble. J’étais donc à Doncourt vendredi dernier et à Marbache et Valleroy samedi dernier.

Hier, j’ai également présenté, comme chaque année, mes vœux aux habitants et aux élus du Pays-Haut, au centre culturel Pablo Picasso à Homécourt. Dans mon discours, j’ai notamment évoqué le drame des attentas contre Charlie Hebdo et rappelé qu’il fallait être vigilants face à l’obscurantisme et aux populismes de toutes sortes. J’ai également évoqué la situation économique difficile de notre pays mais rappelé que les efforts ne sont pas vains et qu’il faut rester unis dans l’effort face aux difficultés.

Sur les photos vous reconnaîtrez : Jean-Jacques Maxant, Maire de Marbache, aux côtés de Laurent Trogrlic, Président de la Communauté de Communes de Pompey (photo 1) ; le public venu assister aux vœux à Valleroy (photo 2) et Christian Lamorlette, Maire de Valleroy, entouré par Rachel Thomas, Vice-Présidente du Conseil Régional, Jean-Pierre Minella, Maire d’Homécourt, et moi-même (photo 3) ; les habitants du Pays-Haut venus écouter mes vœux pour 2015 (photo 4) et mon intervention, entouré du Sous-Préfet de Briey, François Proisy, de Rachel Thomas, Vice-Présidente du Conseil Régional, et de Jean-Pierre Minella, Maire d’Homécourt (photo 5).

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias