Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Vœux à Jarny

Le par

Beaucoup d’émotion dans l’auditoire car les vœux étaient organisés le jour de l’attentat contre Charlie Hebdo. Les problèmes locaux sont sans doute passés au deuxième plan et c’est normal après cet acte horrible qui endeuille la France.

Mais je voudrais rappeler que c’est la Région Lorraine qui a donné la priorité à la reconstruction du Lycée Jean Zay, le plus beau aujourd’hui en Lorraine. Je me félicite d’avoir, à l’époque comme 1er Vice-Président de la Région, avec Rachel Thomas, Vice-Présidente, pesé pour donner la priorité à cette reconstruction. Je suis fier du travail accompli. Jacky Zanardo, le Maire, l’a rappelé.

Le Sous-Préfet de Briey, François Proisy, a abordé les questions nationales. Un regret toutefois : en ces circonstances exceptionnelles, le Maire aurait sans doute pu me donner la parole en tant que député car il faut afficher l’unité nationale face au terrorisme. J’aurais su, bien sûr, en parler de manière œcuménique.

Pour finir, bravo à l’école de musique qui nous a ravis et qui a montré son excellence.

Sur les photos vous reconnaîtrez : Olivier Tritz, Conseiller Régional, Jacky Zanardo, maire de Jarny ; François Proisy, Sous-Préfet de Briey ; Rachel Thomas, Vice-Présidente du Conseil Régional et moi-même.

Jean-Yves Le Déaut.

10931405_409930619165867_4612385090450361043_n

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias