Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Élection de Jean-Yves LE DEAUT président de l’OPECST

Le par

Élection de Jean-Yves LE DEAUT président de l’OPECST (Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et Technologiques) à l’unanimité.

Il succède à Bruno SIDO, Sénateur UMP, nouveau 1er VP, que l’on voit au moment de l’élection à côté de Christian NAMY, président de l’élection comme doyen d’âge.

Photos de famille: Anne-Yvonne LE DAIN, Christian BATAILLE, Denis BAUPIN, Dominique GILLOT, Gérard BAPT, Alain CLAEYS, Laurent KALINOWSKI, Bertrand PANCHER, Alain MARTY, Roland COURTEAU, Fabienne KELLER, Patrick HETZEL continuent à y siéger. Parmi les nouveaux à l’OPESCT, Daniel RAOUL, Marie Christine BLANDIN, Gérard LONGUET, Jean-Pierre MASSERET. Un record : 8 Lorrains parmi les 36 membres (18 députés,18 sénateurs).

Les études en cours : utilisation de la Biomasse, le numérique au service de la Médecine, les terres rares, les adjuvants dans les vaccins, le risque numérique, le principe d’innovation,la stratégie nationale de recherche.

Jean Yves LE DÉAUT présidera également à partir du 01/01/2015 le réseau Européen des Offices d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias