Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Inauguration de la « maison expérimentale à enduit minéral à très haute isolation thermique pour le bâtiment »

Le par

J’ai participé, vendredi 27 juin sur le campus de l’INES en Isère, à l’inauguration de la « maison expérimentale à enduit minéral à très haute isolation thermique pour le bâtiment » développée dans le cadre du projet PAREX.IT (PArement EXtérieur pour l’Isolation Thermique).

La société PAREX Group a introduit une molécule naturelle dans un enduit, ce qui lui donne des performances énergétiques fantastiques en terme d’innovation… Dans le cadre de la maison expérimentale PAREX.IT, cet enduit va démontrer pendant un an ses capacités étonnantes en matière d’économies d’énergie.

Dans le cadre de mon rapport sur les freins réglementaires à l’innovation en matière d’économies d’énergie dans le bâtiment que je rendrai le 08 juillet prochain, j’ai notamment coupé le ruban inaugural de la maison expérimentale fait l’allocution de clôture de la manifestation.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Jean-Pierre Vial, sénateur de Savoie ; Françoise Grossetête, députée européenne ; Jean Therme, Directeur de la Recherche Technologique au CEA ; Belkacem Lounes Vice-Président de Conseil Régional de Rhône-Alpes ; Georges Becher, Vice-Président du Conseil Général de l’Isère ; et Eric Bergé, Directeur Général de Parex Group.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias