Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Inauguration de la résidence Daniel Guilhen à Ville-sur-Yron

Le par

J’ai passé, samedi 21 juin, une matinée pleine d’émotions lors de l’inauguration de la résidence Daniel Guilhen à Ville-sur-Yron, en présence de sa femme Anne-Marie à l’accordéon.

Au menu des cette inauguration festive : danse lorraine et de nombreux discours. Luc Delmas, directeur du Festival Caméra des champs ; Jacques Shwartz, actuel maire de la commune, de Jacky Zanardo, Président de la Communauté de Communes du Jarnisy ; d’Olivier Tritz, Conseiller Général du canton ; de Thibaut Villemin, 1er Vice-Président de la Région Lorraine et Président du Parc Naturel de Lorraine, se sont exprimés. J’ai également pris la parole (en mon nom mais aussi au nom d’Evelyne Didier, Sénatrice ; de Rachel Thomas, Vice-Présidente du Conseil Régional et du sous-préfet François Proisy) pour rendre hommage à Daniel Guilhen.

Chacun a rappelé le courage, la pugnacité et le tempérament visionnaire de Daniel qui s’est toujours battu pour sa commune et a toujours œuvré pour que le milieu rural ne soit pas oublié des politiques. Ville-sur-Yron est un très beau village qui, une fois encore, a montré sa force d’innovation en choisissant de rénover (plutôt que de le détruire) un bâtiment existant pour en faire un modèle d’efficacité énergétique… Une thématique que je connais bien (puisque je rendrai mon rapport sur l’innovation dans l’efficacité énergétique des bâtiments le 08 juillet) et dont j’ai rappelé l’aspect essentiel pour les années à venir.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias