Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Débat sur la stratégie bas carbone et la renaissance industrielle, deux défis de la transition énergétique

Le par

J’ai participé, mardi 17 juin, à un grand débat sur le thème : « Stratégie bas carbone et renaissance industrielle, deux défis pour la transition énergétique » organisé par l’Union Française d’Électricité (UFE).

Je suis notamment intervenu lors d’une table ronde sur le thème « Stratégie bas carbone, renaissance et compétitivité : l’Europe et la France à l’heure des choix » en présence de Jean-François Cirelli, vice-président et Directeur Général Délégué de GDF-Suez ; Géraud Guibert, président de la Fabrique Ecologique ; Damien Abad, député de l’Ain ; et Jean de Kervasdoué, économiste et membre de l’Académie des Technologies (photos ci-dessous).

J’ai bien sûr souligné le fait que la transition énergétique est un défi important qu’il ne faut pas manquer. J’ai par ailleurs rappelé que l’innovation était un des éléments essentiels de ce défi et que ce serait donc une erreur, à la fois technique et stratégique, de ne pas situer l’effort d’économie d’énergie (indissociable de la transition énergétique) dans la dynamique de l’innovation.

Jean-Yves Le Déaut.

 

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias