Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Inauguration du siège social France du service commercial de l’entreprise Viessmann

Le par

A l’invitation de Martin Viessmann, Président, et Claude Gemelli, Directeur Général, j’ai participé, hier, à l’inauguration du siège social France du service commercial de l’entreprise Viessmann.

En tant que député et 1er Vice-Président de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques (OPECST), j’ai donc pris la parole, devant 300 personnes, pour évoquer la thématique de la place de l’innovation dans l’efficacité énergétique des bâtiments.

J’ai tout d’abord salué la qualité technique du bâtiment du siège social de l’entreprise, véritable cathédrale des technologies de pointe et qui fait également la part belle à la formation des professionnels grâce à sa structure accueillant quatre salles de cours et deux salles de démonstration.

J’ai rappelé les récents travaux de l’OPECST sur le sujet de l’innovation, j’ai également souligné l’aspect essentiel de celle-ci dans la réussite de la transition énergétique. Il est clair que la réussite d’un programme ambitieux d’économies d’énergies ne peut se concevoir sans rupture technologique. Ainsi, nous avons besoin d’innovations pour disposer de composants toujours plus performants, de méthodes de construction et d’installation toujours plus efficaces. J’ai insisté sur le fait que ne pas inscrire l’effort d’économies d’énergie dans la dynamique de l’innovation serait une erreur non seulement technologique mais aussi stratégique.

Sur la photo, vous reconnaîtrez : Paul Arker, président de la CCI Lorraine ; Jean-Yves Le Déaut, député et 1er Vice-Président de l’OPECST ; le Professeur Martin Viessmann, PDG du Groupe Viessmann, Christian Carbonel, thermicien et directeur d’un bureau d’études, et Claude Gemmelli, Directeur Général de Viessmann.

Jean-Yves Le Déaut.

10446051_307347649424165_6577704863454157917_o

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias