J’ai également participé, la semaine dernière à la mairie de Sainte-Geneviève, à l’Assemblée Générale de La Gerbe, l’association pour la sauvegarde du matériel agricole ancien. Cette réunion a été l’occasion pour le président Georges Pierron de laisser la place à Charles Pierron. Le matériel accumulé par l’association retrace la tradition agricole en France depuis le début du XXe siècle et la fête des battages au 15 août est un moment fort de l’activité de l’association.

Lors de cette Assemblée Générale, les membres de l’association ont souhaité que l’on puisse trouver une solution en lien avec la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson pour pouvoir valoriser cet héritage, exposer le matériel et en faire un véritable moyen d’attractivité du territoire.

photo(91)