Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

68e Assemblée Générale de la FDSEA

Le par

J’ai assisté avec Dominique Potier et Hervé Féron, ainsi que Michel Dinet à l’Assemblée Générale de la FDSEA dans la nouvelle salle de l’arsenal à Toul. Cette AG a été l’occasion de parler des productions, et notamment du lait, de la viande bovine, des difficultés de la filière ovine, des grandes cultures, du développement du verger lorrain, du statut des retraités, des agricultrices et agriculteurs, des contraintes environnementales ou encore des dégâts du gibier…

Cette rencontre a aussi été l’occasion de dialoguer avec les agriculteurs présents qui n’ont pas manqué de poser des question politiques (à ceux qui étaient là). Un clin d’œil à Pascal Chatat qui regrettait que les élections européennes soient l’occasion de « replacer d’anciens ministres ». Je lui ai répondu qu’il ne fallait pas attaquer Nadine Morano en son absence… Il n’avait sans doute pas pensé à elle. Mais le sujet est sérieux et les députés européens devront soutenir l’agriculture française. J’ai également rappelé mes diverses interventions et notamment celles sur les contraintes environnementales et sur le soutien à la filière bovine. J’avais d’ailleurs reçu la FDSEA à cette occasion.

Jean-Yves Le Déaut.

On reconnaît sur la photo : Laurent Paquin, Prés Départemental de la FDSEA et Martial Marguet, Président de l’Institut de l’Élevage Français (photo 1) ; et une manifestation (très cordiale) de la FDSEA 54 devant ma permanence à Pont-à-Mousson en avril 2013… Cette action avait été propice à l’échange et j’avais ensuite reçu une délégation de la FDSEA dans mon bureau (photo 2).

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias