Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Une cuisine adaptable pour Sophie B.

Le par

J’ai participé, ce jeudi matin, à l’inauguration d’une cuisine adaptée conçue par un artisan de ma circonscription destinée à une personne handicapée, Sophie B., âgée de 40 qui est née sans bras et travaille au SDIS 54. Cette cuisine est un projet original où les plans de travail sont mobile set peuvent être placés à la hauteur désirée, entre 45 cm et 90 cm, grâce à un vérin.

Sophie B. peut, grâce à cette cuisine à basse hauteur, cuisiner, débarrasser et faire la vaisselle avec ses pieds. La vidéo ci-dessous montre Sophie Buzon et les possibilités de modification de la hauteur du plan de travail. Une vidéo sur Youtube connait un grand succès et l’artisan qui l’a concue Bernard Buzon a déjà eu des propositions de vente de son concept en chine.

Le sous-préfet Vilain, le directeur adjoint de l’ARS, Philippe Romack, Laurent Trogrlic, Maire de Pompey, Jean-Pierre Huet, Maire de Liverdun, Bernard Leclerc, Maire de Nomeny, Anthony Caps, conseiller général, Martine Huot-Marchand, suppléante de Dominique Potier ont participé à cette événement.

Jean-Yves Le Déaut.

1796946_271176743041256_663822474_o

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias