Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Visite de Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale, à Pont-à-Mousson

Le par

Cet après-midi, après une matinée en Moselle, Vincent Peillon est venu à Pont-à-Mousson. Au cours de cette visite, le ministre s’est rendu à l’Abbaye des Prémontrés pour visiter le Forum « Innover, de l’école à l’Entreprise » et rencontrer des lycéens et des chefs d’entreprise dans le cadre de 12 ateliers de présentation de métiers divers.

Le ministre s’est ensuite rendu au Lycée Marquette pour participer à une table ronde avec des enseignants et des parents d’élèves autour du thème de « l’orientation depuis le collège jusqu’à la licence ».

Pour finir, Vincent Peillon est passé par le lycée Hanzelet pour une visite des ateliers et une découverte des travaux de réfection déjà réalisés au sein de l’établissement.

Retrouvez plus de détails sur la visite du ministre en lisant l’article de Philippe Rivet dans l’Est Républicain et sur ma page Facebook à partir de demain.

Jean-Yves Le Déaut.

1531806_266720970153500_1968091900_o

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias