Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Vœux 2014 à l’Abbaye des Prémontrés

Le par

Retrouvez ci-dessous quelques images de la traditionnelle cérémonie des vœux à l’Abbaye Des Premontres.

Vous êtes plus de 400 à y avoir participé, dans ce lieu magnifique dont l’activité reste au meilleur niveau avec un chiffre d’affaire de 4 millions d’euros toutes activités confondues. Ces résultats trouvent leur source dans le travail patient et continu pour développer et diversifier les prestations de l’Abbaye mais aussi dans l’attachement et la fidélité jamais démentie des Lorrains à ce lieu emblématique.

Sur le plan des événements culturels, notre mission est de favoriser la culture, les rencontres et les échanges. Je tiens à souligner plusieurs venues exceptionnelles, cette année, dans le cadre du cycle de conférence des Prémontrés : j’ai en effet obtenu l’accord de deux conférenciers de très haut niveau, Mme Françoise Barré Sinoussi, prix Nobel de médecine, et M. Jules Hoffmann, prix Nobel de physiologie-médecine. Leur conférence auront lieu le jeudi 20 mars et le lundi 13 octobre prochains. Là aussi, je vous remercie de relayer l’information et vous invite à assister à ces évènements. L’entrée est libre et gratuite, venez nombreux. Par ailleurs, Cédric Villani, médaille Fields, et la Nancéienne Valérie Masson-Delmotte m’ont également donné leur accord.

Mon souhait le plus cher est que notre Abbaye puisse continuer, cette année encore, à vous faire rêver car au Panthéon des richesses, la culture et le patrimoine sont sans doute celles qui nous élèvent le plus. Elles expriment en effet le talent d’hommes et de femmes qui viennent à la rencontre de nos émotions, qu’ils en soient remerciés.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias