Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

À propos de l’innovation dans la rénovation thermique des bâtiments

Le par

Je travaille actuellement avec le sénateur Marcel Deneux sur un rapport sur l’innovation dans la rénovation thermique des bâtiments.

Les bâtiments sont responsables de 40% de la consommation énergétique et c’est sur ce sujet que j’ai reçu, à l’Assemblée Nationale, Bertrand Delcambre, le président du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) accompagné de son Directeur Général. J’ai également reçu Jean-Luc Laurent, Directeur Général du Laboratoire National de Métrologie et d’Essais, ainsi que Jacques Jessenne, Président de de l’Agence Nationale de la Qualité de la Construction, et son Directeur Général, Philippe Estingoy.

Ces échanges ont été constructifs : j’ai notamment abordé la question de la Réglementation Thermique (RT) 2012 et le fait qu’elle n’intègre pas les rejets de gaz carboniques dans les méthodes de calcul. Je me suis d’ailleurs inquiété du fait que le solaire thermique soit actuellement défavorisé par cette réglementation…. Cela va à l’encontre de ce que nous souhaitons, c’est-à-dire le développement des énergies renouvelables.

Jean-Yves Le Déaut.

1506976_247962338696030_1411328980_n

Sur le même thème, lire aussi :

Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par
J’ai participé, hier soir, à une réunion en présence des salariés de la boutique « Orange » située à Pont-à-Mousson, qui, comme les boutiques de Toul, Bar-le-Duc, Saint-Mihiel,
Le par

Les derniers contenus multimédias