Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Viste de Geneviève Fioraso en Lorraine

Le par

J’ai accueilli, ce matin à la gare de Nancy, Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, à l’occasion de son déplacement en Lorraine pour lequel je l’ai accompagnée toute la journée.

La matinée était prévue en Meurthe-et-Moselle avec la visite du laboratoire de haute-sécurité informatique du LORIA, suivie d’une table ronde sur le thème de « L’innovation comme vecteur de développement économique », puis d’une présentation du projet d’excellence TUBE à l’Institut Jean Lamour avant un déjeuner de travail au campus ARTEM.
Le programme de l’après-midi s’est déroulé en Moselle avec une visite de l’ENSAM, avant un passage au Conseil Régional de Lorraine pour une présentation du projet CEA Tech, pour finir par une cérémonie de remise de médaille à l’Hôtel de Ville de Metz.

Vous pourrez retrouver le compte-rendu complet, détaillé et illustré du déplacement de Geneviève Fioraso en Lorraine prochainement sur ma page.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias