Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Visite à la SOVAB (filiale de Renault)

Le par

J’ai été reçu, vendredi 22 novembre, en compagnie de François Proisy, Sous-Préfet de l’arrondissement de Briey, par Philippe Thonier, Responsable des Affaires Publiques de Renault, et Patrick Felten, Directeur de la SOVAB, pour une visite du site de Batilly qui produit le nouveau Renault Master.

Le nouveau Renault Master s’est imposé comme leader sur le marché du véhicule utilitaire léger. Ce sont environ 2 millions de véhicules qui ont été produits à Batilly depuis 1979 et jusque fin 2013, la production atteindra les 550 véhicules par jour.

Le nouveau Master a été désigné « meilleur véhicule utilitaire léger » par le grand public en Allemagne en 2013. Il a une consommation de 6,5 litres au 100 km et il peut parcourir 1.400 kilomètres avec un seul plein… Un grand bravo aux 2.500 salariés à l’origine de cette belle réussite.

J’ai souvent visité l’usine, mais je constate à chaque fois des nouveautés qui montrent l’adaptation permanente de Renault aux évolutions technologiques. Celles-ci permettent à l’entreprise de développer son efficacité et plus de fiabilité : je pense notamment aux techniciens assistés par des robots multitâches ou encore aux collecteurs de pièces à dont le travail est facilité par des meubles « intelligents » à alertes visuelles.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur la photo, vous reconnaîtrez : Jean-Yves Le Déaut, Député de Meurthe-et-Moselle ; François Proisy, Sous-Préfet de l’arrondissement de Briey ; un étudiant de l’IRA ; et Philippe Thonier, Responsable des Affaires Publiques de Renault, à côté d’un Renault Master en cours d’assemblage.

1402105_242971535861777_1456147150_o

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias