Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2013 du BTS Assistant de Gestion du Lycée Jacques Marquette

Le par

Retour sur la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2013 du BTS Assistant de Gestion du Lycée Jacques Marquette de Pont-à-Mousson à l’ Abbaye Des Premontres.

C’est avec un grand honneur et une grande fierté que j’ai participé à la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2013 du BTS Assistant de Gestion, vendredi 22 novembre.

Cette année fut couronnée par un taux de réussite exceptionnelle puisque 95 % des étudiants ont été diplômés. Ce fut un évènement particulièrement bien organisé et je tenais à saluer le groupe d’étudiants de la promotion 2014 qui, dans le cadre d’un projet tuteuré, a mené d’une main de maître cette remise des diplômes. J’ai eu l’occasion de saluer toute l’équipe pédagogique emmenée par madame Touly, proviseur du Lycée Jacques Marquette.

C’est un grand moment dans la vie des jeunes diplômés qui pour beaucoup d’entre aux vont se lancer dans la vie active. D’autres vont pour leur part continuer leurs études à l’université, l’occasion également de rappeler à quel point il est important de permettre des passerelles pour les profils issues de filière supérieure technologique.

À cette promotion 2013, je souhaite une nouvelle fois tous mes voeux de succès pour la suite de leur parcours. Quant à la promotion 2014, je vous dis à l’année prochaine, avec, je l’espère un résultat au moins aussi bon.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias