Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

8e édition de la fête du fruit et de la nature à Chenicourt

Le par

J’ai participé ce week-end à la 8e édition de la fête du fruit et de la nature à Chenicourt. Chaque année, cette manifestation grandit en taille et en qualité. Elle présente au public les richesses des vergers et des productions de Lorraine. Michel Ongaretti, Président de la Société Horticole de Lunéville y a notamment présenté le melon de Lunéville qui avait quasiment disparu.

C’est grâce à des manifestations comme celle-ci que le potimarron a été vulgarisé. Comme chaque année, je salue le travail de l’association « Croqueurs de Pommes » et tous ceux (apiculteurs, arboriculteurs, bénévoles…) qui œuvrent à une meilleure connaissance de notre patrimoine. Aujourd’hui, la Région Lorraine aide à la plantation de nouveaux vergers et ce type de manifestation sensibilise le public à la nécessité de préserver la biodiversité.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur les photos vous pourrez reconnaître : Jean-Yves Le déaut, Député, et Michel Ongaretti, Président de la Société Horticole de Lunéville (photo 2) ; Jacques Florentin, Président de la Communauté de Communes de Seille-et-Mauchère, Chantal Chery, Maire de Chenicourt, Jean-Yves Le Déaut, Député, et Michel Ongaretti (photo 3).

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias