Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Jean-Marc Ayrault à Metz pour l’inauguration du Mettis

Le par

Le Premier Ministre a profité de son passage à Metz pour rappeler aux élus qu’il avait signé, quinze jours auparavant, le pacte Lorraine. C’est le premier contrat entre l’État et une région, il consacre la création d’un pôle européen sur les matériaux et l’énergie à Nancy et à Metz et soutient également d’autres filières (filières bois, agroalimentaire, technologies d’aide aux personnes âgées et aux handicapées, réhabilitation des friches industrielles).

Contrairement à ce qu’à pu écrire Nadine Morano, il y a 300 nouveaux millions d’euros mobilisés avant le contrat de plan qui sera signé en 2014. Jean-Marc Ayrault a confirmé qu’il faisait tout pour que la Lorraine puisse rebondir et s’en sortir.

Je suis personnellement intervenu dans ce dossier car je reste persuadé que la préparation de l’avenir passe par le développement des connaissances et de la recherche.

Jean-Yves Le Déaut.

download-4

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias