Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Aurélie Filippetti à Jarny

Le par

Certains vont jaser car c’est la troisième fois que la Ministre de la Culture vient sur ma circonscription en un mois mais les raisons n’étaient pas illégitimes. Après Pont-à-Mousson et Pompey, Aurélie Filippetti a inauguré le théâtre et la médiathèque dans un magnifique complexe de la Maison d’Elsa, en souvenir d’Elsa Triolet qui devait, il y a 40 ans, inaugurer la bibliothèque de Jarny mais qui est malheureusement décédée avant de pouvoir le faire… C’était alors Louis Aragon qui était venu à Jarny.

Cet équipement a été voté à l’unanimité du Conseil Municipal et l’État l’a financé à hauteur d’1.250.000 euros. La Région est, pour sa part, intervenue à hauteur de 400.000 euros auxquels se sont ajoutés 400.000 euros du Fond Européen de Développement Région.

Jean-Yves Le Déaut.

On reconnaît sur les photos : Aurélie me présente le livre sur Henri IV le roi de la tolérance (photo 1) ; Olivier Tritz, Conseiller Général ; Jean-Yves Le Déaut, Député ; Jean-Pierre Minella, Maire d’Homécourt ; Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication ; Evelyne Didier, Sénatrice ; Jacky Zanardo, Maire de Jarny (photo 2) ; Evelyne Didier, Sénatrice ; Jacky Zanardo, Maire de Jarny ; Rachel Thomas, Vice-Présidente du Conseil Régional ; Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication ; Jean-Yves Le Déaut, Député ; et Raphaël Bartolt, Préfet de Meurthe-et-Moselle (photo 3).

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias