Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Repas des seniors à Homécourt

Le par

Comme chaque année, j’ai assisté, sur invitation de Jean-Pierre Minella, Maire de la commune, au repas des seniors à Homécourt.

Face aux seniors, j’ai rappelé l’importance du devoir de solidarité des jeunes générations envers les anciennes et souligné la nécessité d’amélioration des prestations médicales pour que les seniors puissent vivre certes plus vieux, mais surtout en bonne santé. J’ai également abordé la question des retraites et des pensions de réversion, notamment celles de veuves, qui sont insuffisantes. Enfin, j’ai également indiqué que dans le pacte Lorraine 2014-2016, le pôle de génie de l’environnement d’Homécourt serait conforté et que le développement, sur le Val de Lorraine, d’un pôle spécialisé autour du handicap et du vieillissement était prévu.

Jan Olech, le Maire d’Utska, ville polonaise jumelée avec Homécourt, était présent et a assisté au repas. Il m’a remis les insignes de la commune d’Ustka, petit port de pêche sur la Baltique.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur les photos vous reconnaîtrez : Jean-Pierre Minella, Maire d’Homécourt, Jean-Yves Le Déaut ainsi que Jan Olech, Maire d’Ustka et son adjointe (photo 1) ; et le Maire d’Utska me remettant les insignes de sa commune (photo 2).

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias