Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Visite au collège Van Gogh de Blénod-les-Pont-à-Mousson

Le par

J’ai accompagné, mardi 03 septembre dans la matinée, Philippe Picoche, Directeur Académique des services de l’éducation nationale, et Mathieu Klein, Vice-Président du Conseil Général, lors de la visite du collège Van Gogh de Blénod-les-Pont-à-Mousson. Julien Vaillant, Conseiller Régional, Guy Souhait, Maire de Blénod, Noël Guérard, Vice-Président du Conseil Général, et Yvon Biston, Conseiller Général, étaient également présents.

Cette visite a été l’occasion de faire le point sur les conditions de rentrée, de rencontrer l’équipe pédagogique et de prendre en compte les difficultés du collège qui a connu, mardi dernier, un incendie sans doute dû aux intempéries (on attend encore les conclusions de l’enquête de police). Heureusement la rapidité des secours a fait que peu de classes sont touchées par l’incendie ou les dégâts des eaux consécutifs à l’intervention des pompiers. Mais, comme on le voit sur une photo, beaucoup de livres du CDI ont été abîmés par les écoulements d’eau. Cette visite a aussi été l’occasion de rencontrer Pascal Michel le nouveau principal, venu du collège de Nomeny.

Le collège Van Gogh avait été reconstruit en haute qualité environnementale lors du premier plan collège du Conseil Général à l’époque où j’occupais le poste de Vice-Président chargé des collèges, un poste aujourd’hui occupé par Mathieu Klein.

Lors de la visite d’une classe, j’ai eu la joie de retrouver comme enseignantes l’une de mes anciennes étudiantes lorsque j’enseignais la bio chimie à l’Université Henri Poincaré (en arrière plan sur la photo 5).

Sur les photos, vous reconnaîtrez Pascal Michel, Principal du collège ; Philippe Picoche, Directeur Académique des services de l’Éducation Nationale ; Jean-Yves Le Déaut, Député ; Julien Vaillant, Conseiller Régional ; Guy Souhait, Maire (photo 1, 2 et 3) ; Jean-Yves Le déaut et Philippe Picoche avec la responsable du CDI du collège Van Gogh (photo 4) ; Philippe Picoche, Jean-Yves Le Déaut, Julien Vaillant, Yvon Biston et Noël Guérard en visite dans une classe de sixième (phot 5, 6 et 7).

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias