J’ai participé, vendredi 05 juillet en compagnie d’Henri Poirson, Maire de Dieulouard ; Julien Vaillant, représentant Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional ; ainsi qu’Yvon Biston et Noël Guérard, représentant le Département, à l’inauguration du chantier, avec pose de la première pierre, du futur pôle petite-enfance de Dieulouard.
Ce chantier, initié en janvier, regroupe de nombreuse entreprises locales et a bénéficié, pour son financement, d’un soutien de la Commune, de la Communauté de Communes, du Département, de la Région et de l’État, entre autres.
J’ai notamment insisté sur l’importance de l’intercommunalité pour bénéficier de financements. J’ai également souligné que la création de structures de garde d’enfants expliquait la différence de natalité que l’on observe aujourd’hui entre la France et l’Allemagne. L’Allemagne est actuellement en chute de natalité car elle n’a pas suffisamment soutenu les dispositifs d’accueil de la petite-enfance et de soutien à la politique.
Jean-Yves Le Déaut.