Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Inauguration du chantier du futur pôle petite-enfance de Dieulouard

Le par

J’ai participé, vendredi 05 juillet en compagnie d’Henri Poirson, Maire de Dieulouard ; Julien Vaillant, représentant Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional ; ainsi qu’Yvon Biston et Noël Guérard, représentant le Département, à l’inauguration du chantier, avec pose de la première pierre, du futur pôle petite-enfance de Dieulouard.

Ce chantier, initié en janvier, regroupe de nombreuse entreprises locales et a bénéficié, pour son financement, d’un soutien de la Commune, de la Communauté de Communes, du Département, de la Région et de l’État, entre autres.

J’ai notamment insisté sur l’importance de l’intercommunalité pour bénéficier de financements. J’ai également souligné que la création de structures de garde d’enfants expliquait la différence de natalité que l’on observe aujourd’hui entre la France et l’Allemagne. L’Allemagne est actuellement en chute de natalité car elle n’a pas suffisamment soutenu les dispositifs d’accueil de la petite-enfance et de soutien à la politique.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias