Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Réfection de la crypte de l’église paroissiale Saint-Sébastien de Dieulouard

Le par

J’ai participé à la réunion pour la signature d’une convention entre la Fondation du Patrimoine et la mairie de Dieulouard pour refaire cette crypte qui se trouve dans la chapelle médiévale initiale située en-dessous de l’église paroissiale Saint-Sébastien.

Dieulouard, ancienne Scarpone, est une ville qui servait déjà au passage de la Moselle et c’est en 1481 que cette église gothique est devenue paroissiale. Comme le château, l’église a été ravagée à plusieurs reprise au cours du Moyen-Âge. La remise en état de ce patrimoine est d’une valeur culturelle et historique forte.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur la photo, vous reconnaîtrez : Michel Tete, président des Amis du Vieux Château et historien, et Henri Poirson, Maire de Dieulouard (photo 1) ; Catherine Boursier, Présidente du Pays du Val de Lorraine, Michel Vicq, directeur de la fondation du Patrimoine en Meurthe-et-Moselle et Jean-Yves Le Déaut (photo 2).

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias