« P’arts chemins » et verger pédagogique, une magnifique initiative à Autreville-sur-Moselle

Les associations Animations Village et La clé des Champs d’Autreville-sur-Moselle, le Conseil Municipal, le Conseil Municipal des Jeunes et les enseignants se sont mobilisés pour créer un verger pédagogique et associer des initiatives culturelles (comme un atelier de céramique) à cet événement axé sur la défense de la biodiversité.

Les anciens du village se sont joints aux jeunes pour développer ce verger. Ils ont retrouvé une source et recréé une mare avec une petite cascade et ont appris l’art de la poterie aux enfants. Le tout dans une ambiance conviviale pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

On reconnaît sur les photos : le Maire de Loisy, André Fabre, avec le Maire d’Autreville et Bertrand Rigaud, Maire de Landremont, et Jean-Yves Le Déaut (photo 1) ; les créations artistiques des enfants (photo 2), un refuge pour insectes (photo 3) et le Conseil Municipal des Jeunes (photo 4).