Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Visite de Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie

Le par

Michèle Delaunay était en Meurthe-et-Moselle ce vendredi 14 juin pour le congrès des ergothérapeutes. Elle a eu la gentillesse de répondre positivement à mon invitation de découvrir des entreprises innovantes de notre territoire. Ensemble, nous avons donc visité l’entreprise Pharmagest à Villers-les-Nancy et le siège de Dupont Médical, à Frouard sur ma circonscription.

Cette visite a été l’occasion de rappeler que la Région Lorraine considère que la filière sur la « Silver Economy » est une de ses priorités et entend l’inscrire dans le Contrat de Plan Particulier qui sera signé entre l’État et la Région. J’ai également souligné que la Région a créé l’Agence de Mobilisation Économique dont la fonction première est de détecter, de proposer et d’accompagner et rassembler des programmes collaboratifs ambitieux de recherche et développement qui rassemblent des entreprises et des centres de recherches pour faire émerger les filières porteuses d’avenir en Lorraine. Enfin, j’ai re-précisé notre volonté de trouver des solutions pour améliorer la qualité de vie des seniors mais aussi de développer l’innovation, mettre en réseau les PME et créer des emplois.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur les photos vous reconnaîtrez :  Jean-Yves Le Déaut, Député de Meurthe-et-Moselle ; Catherine Boursier, Conseillère Régionale ; Jacques Chérèque, ancien ministre, et Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie (photo 1) ; Pascal Jacquemin, Maire de Villers-les-Nancy ; Jacqueline Fontaine, Vice-Présidente de la Région Lorraine ; Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie ; Jean-Yves Le Déaut ; Claude d’Harcourt, Directeur Général de l’ARS (photo 2 et 3).

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias