Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Forum Sciences et Innovation à l’Abbaye des Prémontrés

Le par

J’ai tenu à encourager les lycéens et les enseignants des trois lycées de Pont-à-Mousson, le lycée général et technologique Jacques Marquette, le lycée polyvalent Jean Hanzelet, le lycée professionnel Hélène Bardot, qui organisent depuis plusieurs années un forum sciences et Innovation.

Après une conférence introductive sur l’innovation technologique, les lycéens ont rencontré des professionnels et des enseignants dans des ateliers par groupes de 20. Ils ont pu s’initier aux domaines de la mécanique, de la robotique, du génie chimique, des biotechnologies, de la maintenance, des nouveaux matériaux, de l’automatisation de la production, des réseaux et télécommunication.

Les élèves du lycée professionnel ont conçu et réalisé une enquête de satisfaction. Belle initiative… Bravo aux lycéens et à leurs enseignants !

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias