Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

En visite à l’école Jean Moulin de Champigneulles

Le par

J’ai rendu visite aujourd’hui à la classe de CM1 de l’École Jean Moulin de Champigneulles dont l’enseignante est Mme Derulles.

Après les élections présidentielles, Mme Derulles avait écrit au Président François Hollande, qui a invité la classe à visiter, vendredi 22 mars, le Palais de l’Élysée après une visite de l’Assemblée Nationale. Les élèves m’ont offert un CD de chansons traditionnelles lorraines chantées par les élèves et un livre de contes d’Elise Fischer, « Si Champigneulles m’était contée ».

J’ai ensuite été assailli de questions puisque chaque élève en avait préparé une. Elles avait trait au rôle du député, à son salaire, aux limites de la circonscription, aux types de scrutin, aux propositions de lois votée ou encore à la vie de famille. Par ailleurs, une requête a été faite au député : qu’il fasse un SMS au président pour qu’il VIENNE les salueR lors de leur visite. Ce sera fait… Sans garantie de succès.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur les photos vous reconnaîtrez Pierre Felicani, adjoint au maire de Champigneulles, Jean-Yves Le Déaut, Député de Meurthe-et-Moselle, et Alain Sillaire, inspecteur de l’Éducation Nationale ainsi que Mme Derulles, enseignante et les élèves de sa classe de CM1.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias