Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Passage de relais

Le par

Passage de relais de Jean-Yves Le Déaut à Thibaut Villemin, nouveau premier Vice-Président de la Région Lorraine.

Thibaut Villemin et Jean-Yves Le Déaut ont visité aujourd’hui l’entreprise SOPSID et le crassier de Marspisch situé entre les communes d’Hayange, Florange et Sérémange. Ils ont examiné un projet de valorisation des laitiers de la sidérurgie accumulés depuis longtemps sur le crassier et qui ont des utilisations dans le domaine agricole ou pour les travaux routiers. Ces laitiers pourraient être mélangés avec des mâchefers.

Ce projet est mené en collaboration avec les meilleures équipes de géologie de l’Université de Lorraine. L’objectif : utiliser les laitiers, réussir à les inerter, vérifier qu’il n’y a aucune contamination dans l’environnement et éviter, en les recyclant, de puiser dans les carrières calcaires.

On reconnaît, sur les photos, Thibaut Villemin, premier Vice-Président de la Région Lorraine, Jean-Yves Le Déaut, député de Meurthe-et-Moselle, et Laurent Malisan, directeur de SOPSID, ainsi qu’une vue de l’usine de Florange depuis le crassier.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias