Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

À la rencontre des élèves de l’école élémentaire de Montenoy

Le par

J’étais cette après-midi à l’école élémentaire de Montenoy, dans la classe de Madame DICHAMP, à la rencontre des élèves de CM1 et de CM2, pour la 18ème édition du Parlement des Enfants.

L’échange fut intéressant et chaleureux. Les enfants m’ont posé diverses questions sur mes fonctions et le rôle des députés et de l’Assemblée Nationale. Nous avons également discuté de leur proposition de loi.

Ils ont choisi de travailler sur l’égalité d’accès des enfants aux activités sportives et culturelles sur les temps périscolaires dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

La députée junior est Emilie NICOLEY, son suppléant est Antoine BERNARD. Rendez-vous est fixé au 8 juin pour le vote de la proposition de loi.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias