Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Nouvelles mobilités et véhicules écologiques

Le par

J’ai ouvert aujourd’hui à 9h l’audition publique sur les nouvelles mobilités et les véhicules écologiques. La rédaction du rapport sur ce thème a été confié à Fabienne Keller et Denis Baupin.

L’industrie automobile est en crise et des évolutions majeures se dessinent actuellement (auto-partage, covoiturage, utilisation du smartphone)… La mobilité de demain apportera plus de moyens de se déplacer. Les questions du stockage de l’énergie, du mix énergétique et de l’utilisation d’énergies nouvelles (hydrogène, voitures électriques ou à air comprimé, moteurs très économes, solutions hybrides) sont prépondérantes puisque ces technologies arrivent sur le marché.

Il est important de faire dialoguer les universitaires, chercheurs, intellectuels, sociologues, prévisionnistes, équipementiers et fournisseurs de service pour ne pas manquer cette révolution industrielle.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias