Assemblée Générale de l’Association des Retraités et Personnes Agées de Pompey (ARPA)

J’étais cet après-midi à l’assemblée générale de l’Association des Retraités et Personnes Agées (ARPA) de Pompey. L’assemblée générale a été bien suivie. Les retraités ne sont pas des nantis, un million de personnes touchent une retraite inférieure au seuil de pauvreté, il s’agit notamment des veuves. Nous avons discuté des problèmes de pouvoir d’achat, de fiscalité (la demi-part fiscale), du maintien et de l’aide à domicile, des retraites et de la perte d’autonomie.

Vous reconnaîtrez sur la photo, de gauche à droite, Jean-Luc Lumius, président de l’ARPA Pompey, Jean-Yves Le Déaut, député de Meurthe-et-Moselle, Laurent Trogrlic, maire de Pompey, et Georges Mailfert, de la Fédération des retraités et Personnes Âgées de Meurthe-et-Moselle.