Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Réaction aux propos de Lionel Luca (député UMP) sur la prise d’otages d’In Amenas

Le par

En déclarant que François Hollande est responsable de la prise d’otage sur le complexe gazier d’In Amenas, Lionel Luca, député UMP, obtient le prix de la mauvaise foi politicienne. Il n’honore pas la France.

Cet attentat était préparé depuis plusieurs semaines et ne pouvait en aucun cas être une réaction à l’intervention française au Mali, à peine quelques heures après son lancement.

Le Président de la République a été très réactif. Que n’aurait-on dit si il avait tardé à agir et que les terroristes étaient entrés dans les villes de Mopti et Ségou en faisant route vers Bamako ? Que n’aurait-on dit si le coup de force en cours avait installé au pouvoir les forces rebelles soutenues par les terroristes d’Aqmi ?

Si Lionel Luca était spécialiste de l’environnement, il aurait dit, hier, que François Hollande est responsable des pluies verglaçantes et, demain, du réchauffement climatique.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias