Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Visite en Lorraine de Jean Therme, directeur du CEA

Le par

Jean Therme, directeur du CEA, a répondu à l’invitation du Conseil Régional et était présent en Lorraine vendredi dernier, 18 janvier 2013. Il s’est exprimé, ainsi que Paul Arker (président de la CRCI) et Pierre Mutzenhardt (Président de l’Université de Lorraine), devant 120 personnes dont 70 chef d’entreprises.

Cette visite avait pour objet la potentielle implantation d’un CEA Tech, une plateforme décentralisée transfert de technologie du CEA, dans notre région afin d’accompagner les industriels dans leurs politiques d’innovation notamment au sein de la filière matériaux avec, entre autres, l’Institut Jean Lamour à Nancy qui regroupe des équipes issues de l’université et du CNRS, la création d’un IRT à Metz (parue vendredi au Journal Officiel) ou encore les pôles de compétitivité Materalia et Fibres. Nous voulons faire de la Lorraine un pôle européen des matériaux de demain et développer de nouvelles filières industrielles liées aux matériaux innovants.

Cette visite a permis de présenter les atouts et les compétences du dossier lorrain et les enjeux qui accompagnent ce projet.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias