Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Première mouture des propositions pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche

Le par

J’ai écrit la première mouture de mes propositions pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche. Ce document provisoire a été transmis le 20 décembre à Geneviève Fioraso.

Cette semaine, j’ai rencontré Daniel Steinmetz, secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs de la Recherche Scientifique (SNTRS-CGT), Emmanuel Zemmour, secrétaire général de l’UNEF, Louis Gallois, Commissaire Général à l’Investissement (CGI), Pierre Tapie, président de la Conférence générale des Grandes Écoles, et Stéphane Tassel, secrétaire général SNESUP-FSU.

Une proposition parmi d’autres : il faut évaluer toutes les missions de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Je vais proposer de réformer totalement le dispositif actuel et demander la création d’une nouvelle autorité indépendante d’évaluation de la recherche, des universités et des établissements, ayant pour première mission de vérifier que les procédures d’évaluation sont bien conduites dans le respect d’un code de bonnes pratiques… La suite le 14 janvier à 12h15 lors du rendu de mon rapport définitif au Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault.

Sur la photo, vous reconnaitrez Geneviève Fioraso, Jean-Yves Le Déaut et François Hollande et, au second plan, Vincent Peillon et Dominique Potier.

JYLD, FH

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias