Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Table ronde à la CGPME 54 autour de la CFE

Le par

J’étais, jeudi 6 décembre à 18h30 sur invitation de la CGPME 54, à une table ronde autour de la Cotisation Foncière des Entreprises.

Les PME-PMI, très inquiètes des conséquences de la nouvelle imposition appelée cotisation foncière des entreprises (CFE), ont interpellé les élus. Ces PME-PMI s’aperçoivent que les promesses de Nicolas Sarkozy de suppression de la taxe professionnelle se sont révélées fausses et que leur imposition a, au contraire, augmentée. Le précédent gouvernement avait allumé la mèche d’une bombe à retardement et il faut aujourd’hui réparer les dégâts. Car l’emploi en France dépend de la bonne santé des petites et moyennes entreprises de notre pays.

Jean-Yves Le Déaut.

Sur la photo, de gauche à droite : Laurent Trogrlic, président de la communauté de communes du Bassin de Pompey, Jean-Yves Le Déaut, député de Meurthe-et-Moselle, et Étienne Malher, président de la CGPME.

Sur le même thème, lire aussi :

Interviewé ce matin sur France Bleu Sud Lorraine, j’ai dit ma tristesse, car c'était un ami et un compagnon de route depuis la création des clubs "Témoin" et "Démocratie 2000",
Le par
Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de la Question Orale Sans Débat (QOSD) que j'ai posée, ce matin, à Alain Vidalies, secrétaire d'État, chargé des transports, de la mer
Le par

Les derniers contenus multimédias